Contexte     SHAlCJL
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kira Tsubasa
Admin
Kira Tsubasa
Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2018
Ven 21 Déc - 23:32

Contexte

L'histoire extraordinaire du Love Live!

Contexte ;

Dans les années 2010 avait débuter les compétitions de school idols. Des lycéennes écrivaient des chansons, composaient, créaient des chorégraphies en gardant toujours le sourire dans le but de s’amuser puis le public établissait un classement des meilleures d’entre elles et la compétition pouvait débuter avec des qualifications par préfecture. Quand il ne restait plus qu’un représentant par préfecture, les groupes s’en allaient en direction de Tokyo, où se déroulait la grande finale. Et le prix du gagnant était de plus en plus gros.

Au fil des années, la finale se déroulait dans des salles de plus en plus grandes, les groupes à se présenter aux qualifications étaient de plus en plus nombreux, et des garçons demandaient à participer à la compétition.

Face à cette demande le comité en charge du Love Live ne put que prendre des mesures face à ces jeunes qui ne demandaient qu’à briller et exposer leur talent.

Dans un premier temps, on ouvrit la compétition à des groupes de garçons et aux idoles en solo.

Ensuite  on augmenta le nombre de groupes qualifiés dans chaque préfecture à deux. Dans l’idéal il aurait fallu qu’il y ai un groupe de fille, ou une idole solo fille et un groupe, ou idole solo, garçon. Mais ça ne se passait pas réellement comme ça, étant donné qu’il y avait ben plus d’idoles féminine que masculine. Au final ce n’était pas si grave puisque c’était le talent qu’on voulait récompenser, pas la parité.
Plus récemment, le comité acceptait la formation de groupes mixtes, ce qui régla ce problème.

Aujourd'hui à la tête du comité : Kira Tsubasa, faisant anciennement partie du groupe A-RISE un des tout premier gagnant du Love Live, son rôle est de prendre toute les décisions importantes, tout est sous sa responsabilité.  C’est aussi elle qui a instauré un contrôle rigoureux des idoles.

Devant l’ampleur que prenait cette compétition, entre les élèves qui voulaient intégrer un lycée particulier dans l’espoir de croiser leur idole préférée dans les couloirs, ou ceux qui quittaient leur lycée pour intégrer un groupe plein de talent, les différents établissements japonais firent de leur club d’idoles leur marque de fabrique pour recruter plus d’étudiants. Ils allèrent même jusqu'à faire une sélection à l’entrée du club pour ne retenir que les meilleurs.

Voilà qu’à l’approche de 2020 les motivations n’étaient plus les mêmes, la simple activité de club sympathique que l’on pratiquait pour s’amuser se transforma en une machine infernale dont le but était d’être le plus populaire par tous les moyens possibles, il y a même des gens qui voulaient devenir school idol juste pour la célébrité, même pas pour une passion quelconque pour la danse, le chant ou le show. Le but est clairement devenu d’être le meilleur et la compétition est aussi devenue plus rude. A tel point que les établissements, voulant absolument remporter le Love Live engagea pour les clubs du staff. Tandis qu’on recrutait des étudiants qui collaient bien avec l’image qu’on se faisait d’une idole, on recrutait aussi des gens autour pour écrire les chansons, les composer, les chorégraphier, les idoles n’avaient plus qu’à sourire.
Evidemment ce staff était formé à partir des étudiants du lycée, puisqu'il était prohibé d’engager quelqu'un de l’extérieur pour ce genre de tâche dans le règlement du Love Live. Alors bien sûr les proviseurs de lycée se mirent à contourner le système et allèrent débusquer aux quatre coins du monde les jeunes gens les plus talentueux dans leur domaine, ils leur faisaient évidemment des offres plus que généreuses pour qu’ils puissent venir jusqu'au Japon pour étudier, souvent loin de leur famille.

En 2018, les organisateurs de l’événement ont débuté des constructions sur une île au Sud de Tokyo, totalement privatisée, afin de pouvoir accueillir tous les lycéens School Idol, pour que chaque lycée ait un bâtiment sur le petit bout de terre flottant et que les idoles et le staff puissent être logés. Aussi des scènes toutes plus grosses les unes que les autres ont aussi été aménagées pour la compétition.

En 2019, les travaux prirent fin et on commença à accueillir les étudiants, c’était l’année d’inauguration de l’île et cette année fut riche en émotion puisque c’est l’outsider de Touou Academy, avec le groupe Froppy constitué de 2 filles et 3 garçons, qui a gagné.

Pour l’édition de 2020 du Love Live, une nouvelle possibilité s’offre aux participants, celle d’avoir un mentor, pour les conseiller dans leur marche de manœuvre, etc.…

La suite de l’histoire c’est vous qui l’écrirez puisque le Japon et le Love Live n’attendent que vous !



Halloween
Kira Tsubasa
https://love-live-ng.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: